mardi 17 décembre 2013

Le film sud-coréen « Han Gong-Ju » remporte le grand prix du Festival International du Film de Marrakech




Le film  sud-coréen « Han Gong-Ju » du réalisateur Lee Su-Jin, a remporté, samedi soir, l’Etoile d’or (Grand Prix) de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Le Jury de la 13e édition du Festival International du Film de Marrakech, composé de Fatih Akin, Patricia Clarkson, Marion Cotillard, Amat Escalante, Golshifteh Farahani, Anurag Kashyap, Narjiss Nejjar, Park Chan-wook et Paolo Sorrentino, et présidé par Martin Scorsese, a décerné les prix aux méritants.
Après visualisation des 15 longs métrages internationaux en compétition, l’étoile d’or a été décernée au film coréen « Han Gong-Ju ». “C’est un grand honneur de remporter le grand  prix du festival”, a déclaré Lee Su-Jin, le réalisateur.

Les films américain « Blue Ruin » et cubain « The Swiming Pool » ont remporté ex-aequo,  le Prix du jury

Les deux films ont été réalisés respectivement par l’américain Jeremy Saulnier et le cubain Carlos Machado Quintela.

Le jeune acteur marocain, Slimane Dazi, a remporté, le Prix d’interprétation masculine de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) pour son rôle dans le film « Fièvres » de Hicham Ayouch.

Ce prix été remis à l’heureux gagnant par la réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar, membre du Jury Longs Métrages du FIFM 2013

Le réalisateur italien Andera Pallaoro a remporté, le Prix de la mise en scène de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) pour son film « Medeas ».

L’actrice suédoise Alicia Vikander a remporté, le Prix d’interprétation féminine de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) pour son rôle dans le film « Hotell », de sa compatriote Lisa Langseth.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire